Peaux blanches, mates, noires

Pour votre peau

Votre peau est la première barrière de protection de votre organisme, elle a pour fonction d’envelopper l’ensemble de votre corps afin de le protéger. Cela est possible en partie grâce à sa grande capacité de régénération et de cicatrisation.

Pour que vous bénéficiez du maximum en protection naturelle, les mélanocytes et les kératinocytes joueront un rôle déterminant. Dans un premier temps les kératinocytes qui produisent la kératine : protéine aux propriétés protectrices, se chargeront de souder les cellules entre elles. Puis les mélanocytes synthétiseront la mélanine, et interviendront contre les rayons ultraviolets du soleil, en s’occupant de la pigmentation de votre peau.

….voilà le rôle effectué par votre épiderme.

Mais tout cela nécessite des actions effectuées en profondeur, dans le derme, où les cellules naissent et migrent en surface puis meurent et s’éliminent une fois atteint la surface pour être remplacées. C’est ce qui constitue le processus d’exfoliation, qui est un mécanisme naturel invisible qui s’effectue toutes les 4 à 6 semaines permettant la séparation des parties mortes de l’épiderme.

Le derme aura pour mission de fournir l’eau et les nutriments nécessaires à l’épiderme par le biais des vaisseaux. Le collagène, qui est une protéine spécifique sécrétée par les tissus conjonctifs du derme, fixera l’eau afin de contribuer à l’hydratation de l’épiderme et ainsi conférera aux tissus une résistance mécanique à l’étirement en rendant votre peau élastique et résistante de l’intérieur.

Les pores, qui sont les orifices de votre peau, constituent des voies d’évacuation, elles permettent l’écoulement de la sueur et du sébum. Ces deux liquides forment alors un film hydrolipidique riche en eau et en lipide qui s’écoule sur votre peau ce qui engendre une protection externe en continu et c’est ce qui rend votre peau souple et imperméable aux agressions extérieures.

Donc naturellement votre corps sécrète des agents permettant d’hydrater et de nourrir votre peau, mais il a besoin d’aide extérieure pour maintenir ce mécanisme et le rendre optimal.

Tout d’abord ce maintien passera par une alimentation saine et équilibrée : riche en protéine, fruits frais et légumes verts et à la consommation quotidienne d’1,5 litres voire 2 litres d’eau. Puis, le but sera de sceller cette hydratation le plus longtemps possible et c’est là que j’interviens puisque ma force réside dans ma capacité à maintenir l’eau le plus longtemps possible dans votre peau et à fournir les matières grasses nécessaires à son alimentation. Je stimule la production de vos agents protecteurs que sont les mélanocytes et les kératinocytes, je suis un complément indispensable à votre bien-être.

Et par conséquent, en tant que soin nourrissant, je suis idéal pour tous les types de peau, mais les peaux sèches me remercient d’avantages. Et concernant les peaux grasses, elles, nécessitent moins de nutrition, puisqu’elles ont tendances à produire beaucoup plus de sébum.Vous constaterez que je suis d’autant plus apprécier en période hivernale puisque je dresse une barrière de protection naturelle sur votre visage.

MaloyaCS

Maintenant, une peau en souffrance, peut-être causée par des facteurs totalement divers et elle réagira différemment selon son niveau de sensibilité.

Certaines le seront aux changements saisonniers : avec une peau inconfortable en hiver, très grasse en été, d’autres avec le vent, le calcaire, l’humidité qui sont également des facteurs, et de ce fait, l’exfoliation naturelle se fera très difficilement.

Ce qui entraine une peau plus compacte et plus épaisse: donc fragilisée suite à un mauvais écoulement du sébum et cela est caractérisé par une perte d’éclat, une peau terne, des points noirs ….

Pour y remédier, la restauration de votre barrière cutanée est impérative ainsi qu’un bon niveau d’hydratation, c’est pour cela que je vous invite à une utilisation assidue pour des résultats sans équivoques.

Donc mon rôle sera d’apaiser les peaux qui tiraillent, réparer celles qui sont abimées et tout cela en m’adaptant à vous, je suis le produit qui, par mes compositions naturelles revalorisera votre peau et mettra en avant sa beauté naturelle.

 

Pour le visage :MaloyaCS

Sur votre visage parfaitement nettoyé, appliquez-moi de jour comme de nuit.

Une noisette suffira; réchauffez-moi au creux de vos mains afin de me mettre à température de votre corps puis commencer l’application.

Masser délicatement la peau pour stimuler la circulation et faire pénétrer.

 

Soin visage homme après rasage :MaloyaCS

Pour calmer le feu du rasoir, massez vos joues avec une noisette de beurre, que vous aurez frotté entre vos mains, et soyez assuré de trouver une peau douce, saine et soignée ; car bien nourrie celle-ci retrouvera souplesse et élasticité.

Par conséquent mesdames, je vous invite à procéder de la même manière après une épilation étant donné que j’apaise les irritations en me chargeant d’assouplir et de nourrir votre peau.

Je vous convie à bénéficier d’un soulagement immédiat : massez-moi sur les parties épilées afin d’atténuer et d’apaiser celle-ci.

 

Je deviens un parfait baume pour vos lèvres :

MaloyaCS

Je suis facilement absorbable et fournis de l’humidité et des nutriments supplémentaires dont vos lèvres ont besoin pendant la saison froide et les conditions météorologiques sèches.

Ainsi, j’agis comme un baume parfait et je suis également efficace pour traiter les lèvres sèches et gercées car je forme une barrière et retiens l’humidité de la peau.

Passez sur vos lèvres votre index imprégné de beurre, celui-ci réchauffé au préalable entre votre pouce et votre index, elles redeviendront lisses et souples.

Je remplacerai également votre brillant à lèvres, et, comme je suis comestible, vous pourrez m’avaler sans crainte.

 

Pour le corps :

MaloyaCS

Après votre bain ou votre douche, prenez une noisette de beurre au creux de la main. Chauffez en frottant vos paumes l’une contre l’autre, pour me rendre malléable et me mettre à température.

Appliquez sur votre corps et n’hésitez pas à profiter de ce moment pour prendre le temps de vous massez et ainsi favoriser la circulation et la stimulation.

Et vous serez ravie Mesdames de savoir que je vous aiderai à maintenir la fermeté de votre poitrine, tout simplement par un massage quotidien avec quelques noix.

 

Coudes secs :

Massez vos coudes jusqu’à pénétration complète, toujours le même procédé : une noisette que vous frottez énergiquement entre vos mains, pour me mettre à température.

 

Beauté et fermeté des ongles :

MaloyaCS

 

Massez vos ongles chaque jour, voire plusieurs fois par jour, si vous le pouvez, avec une noisette car je suis un excellent fortifiant pour vos ongles.

 

 

Bain hydratant :

MaloyaCS
Versez une cuillerée à soupe de beurre de karité dans votre bain chaud et je m’occuperais de travailler pendant votre moment de détente.

 

 

 

Massage hydratant :

Après le bain ou la douche, faites fondre quelques noix de beurre dans le creux de vos mains en frottant vos paumes l’une

MaloyaCS

contre l’autre, puis massez votre corps par des gestes circulaires de façon à bien faire pénétrer du cou jusqu’à la pointe des pieds.

Je vous garantis un état de sérénité, de calme, et d’apaisement.

 

 

Soin antidouleur :

J’ai des vertus anti inflammatoires et antalgiques, alors massez-moi sur vos articulations douloureuses.MaloyaCS

Et pour les sportifs, utilisez-moi en massage avant une course ou une compétition : j’accélèrerai ainsi l’échauffement de vos muscles et également après l’effort pour une récupération optimale, en améliorant le drainage et en facilitant l’élimination des toxines du muscle mis à l’épreuve.

Je vous assure une sensation de bien-être immédiat et par la même occasion la disparition de vos courbatures.

 

Parfait pour les Bébés et les enfants :MaloyaCS

Je suis un excellent hydratant naturel, mais attention : à condition d’être brut et non raffiné, c’est-à-dire dépourvu de produits chimiques.

Ainsi, je suis idéal pour les soins des bébés et des nourrissons car, tout en étant doux sur la peau, je suis particulièrement adapté à leur peau délicate et sensible.

Appliquez-moi après un bain, en faisant simplement fondre au creux de vos mains quelques noisettes puis procédez au massage de la tête jusqu’au bout des orteils. Et n’ayez pas peur de vous y mettre, les nouveau nés peuvent subir des tensions provoquées par l’accouchement, donc s’ils ont du mal à s’endormir en journée ou pendant la nuit, le massage au karité favorisera leur circulation sanguine et leur sommeil en libérant l’hormone de bien-être qui est l’ocytocine.

Je conviens aux tous petits mais également aux enfants…

Concernant l’érythème fessier : appliquez-moi sur les fesses irritées de votre bébé à chaque change. Je favoriserai la réparation de la peau et je la protègerai des agressions extérieures.

Remarquez, mon utilisation est multiple : j’interviens également pour guérir l’eczéma ou une éruption cutanée sur la peau des bébés, des tout-petits et vous-même bien évidemment.

Idéal pour les traitements de la peau 

Comme vous l’avez compris, je peux être appliqué topiquement sur les parties du corps comme traitement pour les maladies de la peau telles que l’eczéma, la dermatite, le psoriasis, les éruptions cutanées comme l’érythème et la peau sèche. Je protège la peau et la fait briller en lui donnant un teint élégant.

Mon rôle sera de protéger et soulager les peaux abimées, massez alors les zones touchées avec une noisette de beurre chauffée dans vos mains.

 

Idéal comme soin antiride : MaloyaCS

Le matin et/ou le soir prenez le temps pour vous. Une noisette entre vos mains jusqu’à l’obtention d’une huile, puis appliquer sur votre visage parfaitement démaquillé et nettoyé.

Massez votre visage et votre peau, pendant au moins 5 minutes. Ce massage vous permettra de retrouver élasticité et tonus, et, par la même occasion de lutter contre les signes de l’âge. Commencez par le cou et remontez vers les oreilles. Sachez que pour les rides: 4 à 6 semaines d’utilisation quotidienne seront nécessaires pour observer un résultat.

Les études cliniques menées par des scientifiques révèlent que l’application du beurre de karité sur la peau réduit les différents signes de vieillissement et empêche le photo-vieillissement induit par une exposition chronique aux ultraviolets qui sont émis par le soleil.

Je suis donc considéré comme un remarquable agent anti-âge pour votre peau puisque je stimule la production de collagène, d’élastine et la protéine d’échafaudage qui sont les principales protéines structurales permettant de lisser et de faire briller votre peau.

Mes effets anti-âge résultent de mon contenu en insaponifiable.

En cosmétique, je suis un ingrédient recherché pour être utilisé dans des lotions ou des crèmes pour le corps qui utilisent principalement des bases grasses pendant leur production, c’est-à-dire dans mon cas: mes propriétés dermatologiques liées à mon taux important en matières insaponifiables (= fraction résiduelle qui est insoluble dans l’eau, mais soluble après saponification) et ma teneur en vitamines.

Pour vous donner une idée : la teneur en insaponifiable des matières grasses est généralement très faible mais le karité et la cire d’abeille ont un pourcentage pouvant atteindre 15% s’ils sont purs.

Les vitamines A et E que je détiens rendront votre peau souple, nourrie et rayonnante.

En m’utilisant régulièrement, soyez en sûr, je préviendrai et réduirai vos rides.

Je favoriserai votre circulation sanguine et par conséquent la régénération de vos cellules tissulaires. Mes vitamines exercent un effet antioxydant contre les radicaux libres (polluants et irritants) qui se trouvent dans l’environnement et qui endommagent votre peau.

Les esters d’acides cinnamiques contenus dans ma graisse jouent un rôle d’antioxydants incroyable contre les dommages causés par ses composés.

 

Jambes peau de crocodile… je suis là !

Encore une fois, je suis idéal car je satine votre peau. Après le bain ou la douche, appliquez à chaque fois une petite noisette que vous frictionnez entre vos mains, pour un état huileux, puis massez vos jambes : je garantis un effet immédiat !

 

MaloyaCS

Pieds secs rugueux ou fissurés, je réponds présent

Avant de vous coucher, étalez-moi sur le dessous de vos pieds, en couche épaisse, sans faire pénétrer. Massez légèrement puis enfiler des chaussettes en coton.

Dormez ainsi.

 

Soin après une exposition au soleil :

Utilisez-moi après le bronzage pour calmer et nourrir votre peau et éviter de la voir pelée, car mes acides cinnamiques (qui vous font bénéficier de propriété antifongique et antiseptique) vous permettront une protection UV, mais ne m’utilisez pas comme écran solaire simple, car mon SPS (l’indice qui représente le niveau de protection solaire) n’a pas un niveau assez élevé pour une protection suffisante contre les rayons nocifs, par contre, soyez assuré que mes bienfaits seront particulièrement appréciés pour apaiser votre peau et inverser les dommages oxydatifs causés par le soleil.

Ainsi, je protège votre peau contre les coups de soleil, les érythèmes et je lutte contre la photocarcinogenèse qui est le processus de transformation anormale des cellules par exposition à la lumière naturelle ou artificielle qui aboutit à l’apparition d’un cancer cutané.

 

Femmes enceintes : 

Appliquez-moi dès le début de votre grossesse pour éviter l’apparition de vergetures et ce tous les jours matins et soirs.

Prenez quelques noisettes dans la paume de votre main, frottez MaloyaCSénergiquement puis appliquez en massages circulaires sur votre ventre, vos fesses et vos cuisses afin de prévenir des vergetures et d’éviter les tiraillements dues à la grossesse.

Je suis souvent utilisé comme base dans des crèmes préparées commercialement pour le traitement des vergetures. Tout simplement parce que j’aide considérablement à prévenir et à réduire les vergetures formées pendant la grossesse en raison du gain et / ou de la perte de poids.

Car ces marques sont formées lorsque la peau s’étend au-delà de sa capacité élastique.

L’application du beurre rétablira l’élasticité naturelle de votre peau et améliorera également la production de collagène. Je suis un émollient naturel. Le massage quotidien de la ou des zone (s) touchée(s) peut alléger les vergetures voir même ne jamais apparaître.

 

Contre les vergetures déjà en place :

L’idéal serait de m’appliquer 4 fois par jour, une noisette sur les zones atteintes pour celles ou ceux, (je ne vous oublie pas messieurs) qui ont des vergetures, mais attention, pas de disparition définitive, attendez-vous à ce que les marques s’estompent au bout de 3 semaines.

MaloyaCS
Please follow and like us: