Non raffiné…..Raffiné….

Vous devez sûrement savoir qu’une autre appellation m’est attribuée : celle de karité raffiné, appellation très jolie, et pour cause, je vous explique : raffiner, c’est rendre plus fin en débarrassant une matière de ses impuretés, donc rendre cette matière plus délicate, plus subtile, plus élégante.

Dans mon cas, le raffinage est défini comme suit : ensemble d’opérations ayant pour but d’améliorer mes caractéristiques organoleptiques, autrement dit améliorer mon apparence, mon odeur, mon goût, ma texture ou ma consistance et la couleur de mes corps gras obtenus par pression.

Le raffinage comprend alors des opérations de démucilagination, cela se traduit donc par  l’élimination des matières protéiques que renferme mon beurre brut, de neutralisation, de décoloration et de désodorisation, et éventuellement une clarification par filtration, pour que vous puissiez obtenir un karité raffiné : soit un beurre blanc, totalement dépourvu de ses principes actifs et de ses richesses en vitamines, avec en prime l’élimination de cette odeur naturelle qui m’est si caractéristique et bien évidemment la dégradation des acides gras.

Le but sera ensuite d’optimiser certaines propriétés soit en augmentant la teneur en insaponifiable soit en modifiant le point de fusion : en d’autres termes le passage de l’état solide à l’état liquide.

Pour ce faire, une très grande quantité de noix est nécessaire et c’est ce qui va à l’encontre de la qualité de mes fruits, car cela signifie l’altération de mes antioxydants naturels, et entraine alors la formation de nouveaux éléments peu favorables à la santé, car chimiquement modifié.

Pour conclure, ces Femmes qui étaient à la base de ma création, celles qui me permettaient, par leur savoir-faire, d’être ce produit de beauté riche en bénéfices nutritionnelles, sont réduites à l’état de collectrices de noix. Elles voient leur travail associé à un produit de qualité moindre, qui deviendra un produit vitrine cherchant simplement à plaire, caché par son insipidité et dénudé de toutes ses richesses naturelles. Fini le produit d’exception, ce karité-là n’a de Karité que le nom… la puissance de mes bienfaits et la force de mes valeurs naturelles et nutritionnelles s’en sont allées avec le raffinage industriel.

Brut… et naturel c’est ce que je vous propose, comment… ?? en permettant à votre corps de faire valoir son authenticité, en révélant au grand jour sa beauté naturelle tout en respectant sa requête première : une hydratation et un apport quotidien en vitamine ainsi que le respect de votre bien-être, de votre santé et je vous garantis des résultats sans équivoques.

Vous voulez un réel changement, très bien….

Maintenant, à moi de vous demander : qu’attendez-vous pour bénéficier du meilleur ?

 

 

Please follow and like us: