Je suis comestible et un délice en cuisine…

Je suis utilisé dans la cuisine ouest africaine depuis des siècles. En Europe je fais mon entrée dans l’industrie agroalimentaire comme exhausteur de goût mais vous devez sûrement me connaître car j’apparais sous le nom de matière grasse végétale: en tant que substitut de beurre de margarine ou de beurre de cacao pour la cuisson. En effet…, mes acides gras mono insaturés supportent la chaleur.

Je suis une excellente source d’acides gras libre et je peux être utilisé comme substitut d’huile pour produire des plats culinaires. Et… sans aucunes prétentions, en ce qui concerne votre santé, je me place au même niveau que l’huile d’olive, et oui., les acides gras mono insaturés appelés également acides oléiques représentent chez moi entre 40 et 60%. Et rappelons-le, ce sont eux que l’on appelle “les bons gras” ceux qui ont des effets bénéfiques, et qui sont parfaits pour le système cardiovasculaire. Et… laissez-moi ajouter un point essentiel : je contiens des antioxydants naturels puissants par la vitamine E et les polyphénols dont je suis composé.

Mais cela n’empêche pas la réalité : je suis un beurre et en tant que tel je vous invite à respecter une consommation modérée.

Please follow and like us: